LA FABRIQUE ARTISTIQUE

Les résidences, des espaces de travail pour les artistes

Hors temps de programmation, d’ateliers et de projets scolaires, les salles des Roches sont mises à disposition de compagnies artistiques, émergents ou confirmés.
Les espaces pouvant être mis à disposition sont une salle de réunion, le studio de répétition, la salle d’expression corporelle, la salle de cirque et le jardin.
D’une journée à trois semaines, les temps d’utilisation par compagnie sont très divers, s’adaptant à leurs projets et besoins. Afin de permettre cette souplesse, aucun créneau hebdomadaire n’est attribué.
Pour faire une demande de salle merci de nous contacter par mail à maisondesamateurs@montreuil.fr ou par téléphone au 01 71 86 28 80.

Bassin minier, une première rencontre avec le public

Les Roches c’est une mine pour les artistes. En résidence dans les tunnels et les cavités, les compagnies y découvrent un lieu de fabrique et exploitent leur filon, extraient leur minerai pour créer leur prochain spectacle.
C’est l’occasion pour les compagnies en cours de création de faire découvrir aux professionnels de spectacles vivants des étapes de création et de donner la possibilité à des équipes artistiques de se rencontrer et d’échanger sur leur pratique.

Parmi les compagnie sen résidence, elles sont 6 à venir dans le Bassin minier des Roches vous présenter en 8 minutes leur projet, leur recherche, leurs découvertes. En 1 heure de parcours artistique dans les 3 étapes de Roches, à vous d’y dénicher votre pépite !