Chargement Évènements

« Identités »
Tout public dès 6 ans

Les origines, les parcours, les rencontrent …influencent dans une certaine mesure qui l’on est et ce que l’on devient. Cependant, malgré les multiples influences, c’est la question de la liberté qui permet à chacun.ne de définir sa propre identité. Les artistes qui participent à l’Apéroches nous proposent, chacun à sa manière, de questionner ce lien entre identité et liberté.

Samedi 8 février 

> Entrée libre, réservation pour les différents spectacles


  À 15h : CAN’T HELP FALLING IN LOVE 

Danse, théâtre et chant  dès 12 ans  

Venue de Brookly, Linda joue, chante et danse. Elle est là pour tomber amoureuse. Elle fait ça très bien, elle a l’habitude.  » Can’t help falling in love » est un format atypique, une création en itinérance. La pièce s’écrit au fur et à mesure de ses rencontres avec le public. Composée d’une performance tout terrain et d’une discussion sur l’amour,  » Can’t help falling in love » mêle la réalité à la fiction et vice versa.

Cie No Man’s land

Conception et interprétation : Leila Gaudin

Durée 35 min

 

A FAIRE  après « CAN’T HELP FALLING IN LOVE » 

Le bureau de l’amour

Depuis janvier 2023, Linda rencontre des centaines de personnes, et pense l’amour avec elles. Les Roches lui offre la possibilité de partager ses premières conclusions et les discuter avec  les volontaires qui le souhaitent. Trois séances de réflexion collective de 15 minutes seront proposées, les inscriptions seront ouvertes à l’issue de la représentation de « Can’t help falling in love ».

  À 16h : Caillou et le Bouffe cœur

Conte marionnettique   dès 6 ans 

Comment s’amuser des injonctions crayonnées par les grandes mains puissantes ?Comment trouver sa place sur la grande route bitumée-toute tracée des filles et des garçons ? Et puis, est-ce qu’il y a des trucs de filles et des trucs de garçons ? Et si l’on s’aventurait joyeusement, en faisant un pas de côté sur les sentiers fleuris et indociles ? Et si l’on débordait ?

Cie Barbe à maman 

Idée originale, mise en scène et jeu : Stéphane Bientz et Bruno Michellod

Durée 40 min


  À 15h,15h45 et 16h30:  Le Grand Nettoyage 

 Concerto maison dès 9 ans   

Deux femmes de ménage se livrent à leurs activités entre zèle et rêverie, orchestrant un moment musical et poétique atypique. les sons du quotidien se mêlent à des prises de paroles poétiques ou revendicatrices, entrecoupées de chansons sentimentales aux touches électroniques. la compagnie Traüma propose une approche sensible et drôle de la question du ménage, si souvent endossée par les femmes dans le foyer ou à l’extérieur. Ne serait-il pas temps de faire le ménage de nos idées reçues ?

Cie Traüma

Avec Laure Lapeyre, comédienne et Aülne, chanteuse et compositrice.

Durée 20 min


  À 17h : Matriochka

Théâtre et marionnettes 

Harnachée de cordages, une femme seule erre dans la rue, elle va se poser un moment cherchant à se dénouer. Valises ouvertes découvrant le passé, elle chantera sa quête d’identité. Cet émouvant spectacle fait apparaître la beauté de l’humanité au milieu des nœuds nous reliant au passé. Une forme marionnettique qui met à distance les tragédies de l’histoire pour apporter un peu de poésie, de douceur et d’espoir.

Cie Caravanes

Jeu, chant et création : Céline Laurent

Durée 55 min