POPULAIRES – ApéRoches
3 février / 15h00 - 17h00
| entrée libreDes cultures populaires vivantes de tout temps, à la musique Pop aujourd’hui, jusqu’à la figure emblématique de l’élève populaire des séries et films US, le terme a été tordu dans tous les sens et très souvent utilisé par les artistes.
Nous souhaitons rendre ce terme aux gens dans cet ApéRoches. Parce que le Théâtre des Roches est un lieu pour tout le monde, sans préalable ni condition. Parce que la Culture à Montreuil, c’est pour tous, par tous, et partout.
> Entrée libre, réservation conseillée
À 15H : Chorale De Si De La
Cette chorale montreuilloise créée il y a 45 ans compte aujourd’hui environ 40 choristes de 30 à 88 ans animés par un même plaisir : chanter. Aucune connaissance n’y est obligatoire, ni solfège, ni lecture de la musique, ni langues étrangères, car la sélection préalable des choristes est contraire aux principes de son chef de chœur, Marc Gracia. Attachée à la mélodie des mots et à de nouvelles expériences, De Si De La propose tous les chants du monde, classiques, traditionnels, jazz, rock, sacrés, variétés…
À 15h45 / Point de fuite / Clown
Mais qui-qu’y a-t-il au bout de la ligne ? Où est l’endroit de l’envers et vice et versa ? Si l’ordre se désordre ? Le clown PA explose les points de vue sur le réel en une constellation énigmatique et absurde. Son corps, les objets, l’espace, la gravité s’échappent de leurs lois communes.
Cie Le Cri de la Salade
À 16h15 / Prrr!tuel / Clown & théâtre gestuel, prémisses d’un poème
Caracola entre avec sa valise de laquelle pend un téléphone qui n’arrête pas de sonner. Elle tombe, la valise tombe, et dès l’instant qu’elle l’ouvre naît un spectacle intimiste à la découverte des éléments qui poussent à l’introspection.
Cie Espuma
À 16h30 / Mental FM
La Cie Les Cailloux Fleuris, ce sont deux amies danseuses non-professionnelles lancées dans l’aventure de la création. Elles présentent leur 1ère performance, Mental FM.
À 17h / Dans la boucle / Danse / Carré Blanc Cie
Les interventions poétiques de Yakshi Cie
La buvette des jeunes, avec l’association Rues et Cités. La recette de la buvette servira à financer un projet du groupe de jeunes.